Accompagnement numérique

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13 millions de Français ont des difficultés avec les usages numériques et se sont trouvés confrontés à des difficultés dans leur vie quotidienne lors du confinement. Pour les accompagner, l’Etat finance sur une durée de 2 ans la formation et le déploiement de 4 000 Conseillers Numériques dans le cadre de France Relance. 

3 conseillers numériques au service des citoyens


Vidéo réalisée en interne par Jimmy, conseiller numérique du Pays de Verdun

Afin de soutenir les habitants du territoire dans l'utilisation des outils numériques, le Pays de Verdun a constitué une équipe de trois conseillers numériques : Christine, Julie et Jimmy. Cette initiative génére une dynamique d'équipe positive et favorisé la complémentarité des compétences, permettant ainsi une couverture plus étendue du territoire. Ces conseillers ont également intégré les réseaux des Conseillers Numériques France Services, des médiateurs numériques du Nord meusien et des Promeneurs du Net.

En pratique

Christine, Julie et Jimmy, nos conseillers numériques mettent en place des permanences dans les communes du nord meusien.

Si mettre en page son CV, accéder aux services en ligne d'une structure, utiliser un ordinateur ou un smartphone, s'inscrire à la CAF, prendre un rendez-vous chez un spécialiste ou encore découvrir et utiliser les réseaux sociaux... sont autant de pratiques qui peuvent paraître simples pour certains, beaucoup de personnes sont encore en difficulté face au numérique.

Les conseillers 2.0 pourront aider le public à se former à l'outil numérique grâce à une aide individuelle ou collective au travers de différents modules.



Avec le soutien financier de l'ANCT et de l'Union Européenne
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