Une plateforme de e-commerce

undefined undefined


En partenariat avec SMD Pépinière d'Entreprise, le Pays de Verdun souhaite mettre en oeuvre un outil numérique veillant à garantir une meilleure visibilité aux commerçants et artisans du Nord meusien.


Revitaliser l'économie de proximité

Avec l’apparition de nouveaux modes de consommation, en particulier l’achat de produits et services en ligne, l’activité économique de nos territoires ruraux est fragilisée. En effet, malgré une forte demande des consommateurs pour une offre commerciale de proximité, les petits commerçants et les artisans souffrent actuellement d’une diminution significative de leur activité, en lien également avec le climat économique morose à l’échelle nationale.

Une place de marché commune

Rue Chaussée

Sous l’impulsion de SMD Pépinière d’Entreprises, le Pays de Verdun s'est investi dans la création d’une plateforme de e-commerce local afin de redynamiser l’activité économique des territoires du Nord meusien. Cet outil mutualisé a pour vocation de rassembler l’ensemble des artisans et commerçants autour d’une place de marché commune. 

Cette « galerie marchande » virtuelle, vise à générer de nouveaux flux en boutique et à booster les ventes de produits et les services des professionnels du territoire :

  • Pour les différents acteurs économiques (commerçants, artisans, restaurateurs, producteurs, acteurs touristiques, …), cette plateforme a pour vocation de leur apporter davantage de visibilité grâce à l’outil numérique, tout en leur offrant différentes fonctionnalités selon leurs attentes (catalogue de produits en ligne, commande et/ou paiement en ligne, prise de RDV et devis en ligne).
  • Pour les consommateurs, l’objectif est de les encourager à consommer localement en fonction de l’offre existante et de rendre leur parcours d’achat plus attractif.