Campagne globale de sensibilisation

oeil


Le Pays de Verdun a lancé une campagne de sensibilisation à destination des jeunes et des demandeurs d'emploi afin de leur permettre de mieux maîtriser leur image sur la toile.

Contrôler son image et ses usages

En raison de l'évolution fulgurante des usages, force est de constater que les utilisateurs se sont massivement saisis des nouveaux canaux de communication, a fortiori des réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Twitter...). La transmission de données personnelles n'est pas sans conséquence sur l'image numérique de l'utilisateur allant même jusqu'à le desservir voire nuire à sa "réputation". En outre, les pratiques de recrutement passent souvent par une recherche du profil numérique du candidat. 

C'est pourquoi, il est indispensable de sensibiliser les publics aux enjeux numériques et de former aux bonnes pratiques. Le Pays de Verdun envisage de mettre en oeuvre plusieurs actions de sensibilisation afin de mener ces publics cibles vers une meilleure maîtrise des usages. 

Un colloque sur la e-réputation au Forum Emploi

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, un workshop sur la e-réputation s’est tenu à l’occasion du Forum Emploi du 13 juin 2017 à Verdun. Evénement co-organisé par Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi, le Forum Emploi est une rencontre annuelle entre les recruteurs et les chercheurs d’emploi du département. Dans les démarches de recherche d’emploi, la place de l’image numérique d’un candidat est cruciale. En effet, on sait que 80% des recruteurs "googlisent" les candidats avant de les convoquer à un entretien. C’est pourquoi, il est indispensable pour les chercheurs d’emploi de maîtriser les contenus relatifs à leur identité numérique. Lors de cet atelier, Alexandra BIRAU, experte en marketing digital, a donné les principales clés pour maîtriser son e-réputation : protéger et soigner son image numérique.

Retrouvez la présentation "Comment maîtriser son e-réputation ?"


De nouvelles informations seront apportées sur cette page au fur et à mesure de l’avancement de ce projet.